Emile Verhaeren écrivait en 1902 : « Je ne puis voir la mer sans rêver de voyage »
Quel meilleur ambassadeur pour ce poète que la Villa Les Sablettes. Elle peut confortablement accueillir 8 personnes avec ses 4 chambres et 3 salles-de-bain dont deux privatives. La maison, extrêmement bien aménagée et confortable est tournée vers la mer. La chambre principale, à l´étage, vous offre une vue mer de votre lit et bénéficie de sa salle de bain privative (avec baignoire et douche) et d´un bel espace bureau.
Le teck omniprésent invite à vivre pieds nus et à profiter du temps qui passe, tout en douceur. Les terrasses extérieures prolongent cet espace de vie côté mer et sont un atout incontestable pour ce havre de paix. La maison se trouve dans un véritable écrin de verdure au bout d´un chemin privatif et sans issue, dans un cocon extrêmement calme et reposant. Vous allez oublier le monde qui va trop vite et profiter du temps qui passe.
A marée haute, lorsque les coefficients sont suffisants, l’eau n’est qu’à quelques centimètres de la terrasse.
A marée basse, la mer vous quitte mais les amateurs de pêche à pied auront le plaisir de ramasser des palourdes devant la maison.
A marée haute vous aurez tout le loisir de partir directement de cette plage quasi »privative » pour une balade en kayak.
Ce petit havre de paix sera le départ de merveilleuses balades de bord de mer, de crique en crique. La petite plage à vos pieds est protégée des vents et est pour ainsi dire privative.
Bons nombre d’oiseaux de mer viennent pêcher devant la maison, tels que cormorans, aigrettes, martin-pêcheur… et les passionnés d’ornithologie trouveront leur bonheur à la station ornithologique de l’île de Grande.
La maison est située à la frontière entre Pleumeur-Bodou et Trebeurden.
L’âme Arthurienne plane sur ce petit coin de paradis et le Roi Arthur ne quitte jamais vraiment nos pensées. Sa demi-sœur, la fée Morgane (« née de la mer » en Breton) semble, par ses pouvoirs, protéger ce petit coin de paradis des vents marins. Cette petite crique, au creux de laquelle la maison est nichée, est tout simplement « A l’abri », l’olivier et le figuier présents dans le jardin peuvent ainsi en témoigner.
La maison vous offre également une salle cinéma. Votre maison de vacances vous attend.
Le jardin est entièrement clos, côté mer aussi.
Saison 2024 | prix par semaine |
janvier à fin mai
trois premières semaines d’octobre November au 20 décembre |
2000 euros |
juin à première semaine de juillet
septembre vacances de Toussaint vacances de fin d’année |
2500 euros |
seconde semaine de juillet à fin août
|
3500 euros |
Caution | 2000 euros |